Dans quelques semaines ou quelques mois, votre FAI commencera à proposer ses services en mode IPv6. Le passage d’IPv4 à IPv6 devrait être transparent pour la plupart des utilisateurs, mais il est possible que votre FAI vous invite à faire évoluer (ou à remplacer) votre box ou autre élément matériel ou logiciel pour garantir la compatibilité de votre environnement avec le protocole IPv6. Lorsque votre FAI aura fait passer ses services en mode IPv6 et que votre système sera configuré pour ce protocole, vous pourrez accéder à tous les serveurs et sites Web qui proposent des contenus IPv6.
Par la suite, si vous vous connectez à un site qui supporte à la fois IPv4 et IPv6, votre système sélectionnera automatiquement le protocole le plus favorable. La plupart de vos correspondants ne devraient constater aucune différence liée au fait que votre ordinateur utilise IPv6 – SAUF si leur propre système n’est pas configuré correctement pour IPv6.
À l’occasion du lancement mondial d’IPv6 (6 juin 2012), Yahoo! et les principaux sites Web commenceront à proposer leurs contenus en mode IPv4 et en mode IPv6. Pour déterminer avant cette date si votre système risque d’être affecté par le passage d’IPv4 à IPv6, connectez-vous àce site et cliquez sur le bouton "Test". Une page-test vous indiquera si la configuration de votre système est incorrecte.
Arès le lancement mondial d’IPv6 (6 juin 2012), il est possible que certains sites soient difficiles d’accès. En ce qui concerne les sites Yahoo!, cette situation pourrait se produire avec la page d’accueil de Yahoo! (fr.yahoo.com), Mon Yahoo!, Yahoo! Actualités, OMG. L’affichage de ces sites sera très lent (jusqu’à une minute), ou même impossible dans certains cas. Il est possible que d’autres sites Yahoo! n’affichent pas correctement les photos, les couleurs ou/et les polices. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, cliquez sur le bouton Start IPv6 Test/Test IPv6 (à droite du test) et lisez les informations qui apparaissent.