Les classements sont disponibles pour les jeux suivants : Chess, Go, Reversi, Checkers, Backgammon, Hearts, Pinochle, Spades, Euchre, Cribbage, Canasta, Sheepshead, Gin, Word Racer, Dominoes, Chinese Checkers, Literati, Go Fish, Dots, Naval Command, Pool, Go Stop, Graffiti, Toki Toki Boom et Towers. Sauf pour le Backgammon, tous les classements sont basés sur le système d'évaluation de l'USCF (Fédération américaine des échecs). Le Backgammon utilise le système de classement FIBS (premier serveur de backgammon sur Internet). Lorsque vous créez une table pour ces jeux, vous pouvez choisir si vous souhaitez que la partie soit évaluée ou non. Votre classement sera modifié selon que vous gagnez ou perdez des parties évaluées.
Votre classement fluctuera en fonction de la différence entre votre classement et celui de votre opposant.
Remarque : votre classement peut baisser si vous jouez contre quelqu'un dont le classement est considérablement plus bas que le vôtre. Le classement du Backgammon prend en compte la durée du match. Plus celui-ci dure longtemps, plus le classement change.
Les jeux requérant plusieurs partenaires (Pinochle, Euchre, Canasta, Spades et Dominoes) disposent de règles supplémentaires tenant compte des partenariats.
Les jeux « chacun pour soi » (Hearts, Literati, Mahjong, and Sheepshead) disposent de règles supplémentaires pour le calcul des classements.
Les classements de Word Race et Graffiti sont similaires à ceux des jeux « chacun pour soi ». La différence est que votre classement est calculé en fonction de tous les joueurs de votre table, et non le gagnant seul. Par exemple, si vous terminez 4ème sur 8, votre classement reflète les défaites face aux joueurs qui ont terminé 1er, 2ème et 3ème, ainsi que les victoires contre les joueurs ayant fini à la 5ème, 6ème, 7ème et 8ème place.
Chinese Checkers, Go Fish, et Dots utilisent une extension du système de l'USCF pour les jeux de plus de deux joueurs.
Pour Go Stop, les classements sont calculés sur plus de trois manches. À l'issue de ces trois manches, votre score/argent pour ces trois manches est calculé et le grand gagnant est désigné. Le classement final est similaire à celui de Hearts et autres jeux « chacun pour soi ».
Towers utilise le même système de classement que Chinese Checkers. La seule différence réside dans le fait que ce jeu se joue à plusieurs : une moyenne est calculée à partir de votre classement et de celui de votre partenaire, afin d'effectuer le calcul des classements.
Autres questions pouvant vous intéresser :